Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 2ème manche

Championnats Suisses: 2ème manche

2015
09.28

Pour cette seconde manche des Championnats Suisses à Berne, le match le plus important pour nous était le premier contre les Wombats de Willisau. En effets, une victoire était synonyme de promotion en ligue A. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rentrer dans la partie, et sommes rapidement distancés 4-0. Pour ce qui semble devenir une habitude, nous finissons par sortir de notre torpeur et remontons à 5-5. Cependant, le réveil n’est que de courte durée et suite à un nouveau passage à vide, le jeu s’achève sur le score de 15-9. Budwig restera donc en ligue B la saison prochaine.

Le second match de la journée se joue contre les Gnadelos de Zug. Nous abordons le match sous un bien meilleur jour et nous imposons sur un score relativement large.

Nous n’avons qu’un match le dimanche contre… les champions en titre, les Panthers de Berne, à qui manquaient certains de leurs meilleurs éléments. Ce match n’est pas notre meilleur et nous ne parvenons jamais à réellement les inquiéter. Ainsi, les Panthers sont, avec ce plan de championnat un peu particulier, vainqueurs de la ligue B! Quant à nous, nous terminons 10ème sur 17 équipes et 13ème au spirit.

Concernant la finale, pour la première fois de l’histoire de l’ultimate suisse (il semblerait du moins…) un club romand y participe, les Fly High de Lausanne. Le début du match est très serré mais malheureusement pour les romands, aux alentours de la mi-temps, les FAB (Flying Angels Bern) prennent l’avantage et finissent par s’imposer 15-11.

Merci à toute l’équipe et aux coaches pour ces championnats, maintenant il va falloir travailler si nous souhaitons remonter un jour en ligue A 🙂

Comments are closed.