Archive for septembre, 2012

Commentaires fermés sur CS1 2012

CS1 2012


2012
09.03

Après de nombreux tournois, matchs amicaux et surtout entraînements, l’heure était enfin venue de jouer les championnats suisses avec pour objectif le maintien direct en Ligue A.

Suite au changement de planning en raison des fortes pluies de la semaine, nous avions un seul match le samedi contre Wombats. Dès le début et ce malgré des erreurs, nous avons réussi à parfaitement rentrer dans le match et à poser notre défense de zone qui nous a permit de récupérer pas mal de disque. Le match est resté serré du début à la fin et nous perdons 12-10. Malgré la défaite contre une des meilleurs équipes Coed de Suisse, une pointe de regret vu que nous avons eu des opportunités d’égaliser avant la mi-temps mais aussi en fin de match. Mais tout ceci est vite oublié et nous gardons le positif pour être dans les meilleures dispositions pour le lendemain.

Le réveil est plus difficile avec la confirmation de l’entorse de Camille qui ne pourra pas jouer…mais qui arrivera quand même à faire des aller-retours sur la side-line pour nous aider et nous apporter de précieux conseils.

1er match du dimanche contre FAB Masters qui avait un renfort de choix en la personne de notre ami Bud. Jan « Schnabi » de FAB Open… Nous n’arrivons pas à mettre en place notre jeu et chaque erreur est immédiatement punie par une équipe expérimentée qui marque à chaque occasion. La mi-temps se conclue à 8-2 contre nous. Nous nous réveillons pour remonter jusqu’à 11-8 et c’est là où Jan nous fait mal car connaissant notre zone, il joue le rôle de popper qui fait avancer le jeu et ils arrivent à déborder notre défense de zone. Au final défaite 17-9 mais de nouveau un beau match de notre part.

Comme prévu, tout va se jouer sur le dernier match contre Code Wiz. Nous rentrons parfaitement dans le match grâce à notre désormais célèbre défense de zone et nous prenons tout de suite un net avantage (4-0)…malgré tout de même un léger stress en attaque. Grâce à l’implication de chacun sur et en dehors du terrain avec une side line qui aide parfaitement les joueurs sur le terrain, les Wiz n’arrivent pas à se sortir de notre défense et nous arrivons à la mi-temps à 8-2 en notre faveur. Nous repartons et restons sur le même rythme ce qui a pour conséquence de voir les Wiz totalement abandonné le match. Au final, nous l’emportons 14-4.

Nous finissons donc 3ème de notre poule… ce qui signifie maintien direct en Ligue A et certain de finir dans les 6 meilleurs équipes de Suisse…la grande classe.

Rendez-vous maintenant dans 3 semaines pour essayer de terminer le plus haut possible même si cela va être compliqué vu les adversaires qui nous attendent : FAB Coed, Freespeed Coed et ZUF…mais vu que nous avons prouvé que nous étions capables de tenir contre les meilleures équipes, plus rien ne nous fait peur et nous arriverons gonflés à bloc.