Archive for octobre, 2012

Commentaires fermés sur Benjamin en équipe nationale U23

Benjamin en équipe nationale U23


2012
10.30

Budwig à l’honneur de compter un membre de plus jouant en équipe nationale suisse. Benjamin a été retenu dans l’équipe des moins de 23 ans pour les championnats du monde 2013 à Toronto au Canada.
Inutile de dire qu’il va assurer et qu’il est déjà pleinement intégré à l’équipe en ayant retravaillé leur chant 🙂 (celles et ceux qui étaient au dernier tournoi indoor à Berne comprendront).

On lui souhaite bonne chance et surtout beaucoup de plaisir!!!

Commentaires fermés sur Initiation à l’ultimate

Initiation à l’ultimate


2012
10.17

Dans le cadre du sport découverte organisé durant les vacances d’automne par le Troglo, centre d’animation socioculturel de la commune de la Tène, nous avons eu le plaisir d’initier aux joies de l’ultimate des jeunes âgés de 8 à 12 ans.

Le terrain extérieur étant transformé en véritable champs de boue dû au temps pluvieux de ces derniers jours, nous nous sommes rabattus dans une salle intérieure. L’espace était un peu restreint, mais cela à tout de même permis de découvrir les lancés et apprendre les bases de notre sport.

Un grand merci au Troglo ainsi qu’à tous les participants; nous espérons avoir suscité quelques vocations 🙂

Commentaires fermés sur One Two Stix

One Two Stix


2012
10.08

Beaucoup de choses à raconter pour un week-end plutôt mouvementé…

Trois anciens joueurs de la Budwig nous ont fait le plaisir de jouer avec nous lors de ce tournoi (Blaise, Chris et Naef). Première rencontre (fratricide) contre les Wizards le samedi matin. Nous entrons rapidement dans le match pour mener jusqu’à 6-1. Ensuite, nous nous relâchons et les Wizards remontent jusqu’à 8-4 et,… le disque est pris en otage par les Moustix. Tout le monde est appelé à se rassembler et on nous annonce qu’en fait, ce n’est pas le One Two Stix, mais le Hat en Slip! Les équipes et le planning des matchs sont révélés et les premières rencontres de hat débutent.

Tous un peu déçus, car on se réjouissait de jouer avec nos anciens et aussi ponctuer une magnifique saison, nous nous intégrons tant bien que mal à nos équipes. C’était cependant sans compté sur notre esprit révolutionnaire. Menés par Camille et avec la complicité de l’équipe des Ah Ouh Puc (Paris), certains des nôtres envahissent un terrains pendant un match. 28 joueurs se retrouvent ainsi à joueur simultanément. Intervention des Moustix, pas trop contents, qui nous évacuent du terrain et nous font la morale. Protestations avec menaces de quitter le tournoi, et au final les Moustix appellent un Captains’ Meeting pour déterminer si les équipes souhaitent revenir au format initial ou continuer en hat. Egalité des votes; les Moustix choisissent le retour au tournoi par équipes (il faut dire qu’entre-temps, certains joueur des Friz’Bisontins (Besançon) étaient déjà sur le chemin du retour…).

Donc, nous reprenons le tournoi par équipes avec 2 poules et un système de Swiss Draw. Nous remportons nos 2 matchs de la journée contre les Moustix (10-1) et les Friz’Bisontins (7-5). Le Vieux et Camille remportent eux la Wine Race avec une prestation de tout premier ordre de Camille (demander à l’intéressée pour les détails).

Le dimanche, suite à une bizarrerie que nous n’avons pas encore complètement comprise, pour notre dernier match de poule, nous rencontrons les Havana Club, 1ers de l’autre poule… Malgré une plutôt bonne prestations, nous ne parvenons pas à remporter ce match (6-9). Néanmoins, nous nous attendons à joueur les demi-finales, mais non, nous nous retrouvons dans les matchs de classements (alors que les Friz’Bisontins que nous avions battus, sont eux en demi…, pas très cohérent tout cela…). Notre premier match sont des retrouvailles puisque nous jouons contre les Wizards. Ils entrent bien mieux dans leur match que lors de la première rencontre, ce qui n’empêche pas le même scénarios de se répéter mais à moindre échelle; nous menons 4-1 et nous faisons remonter à 5-5. Nous sommes repris en mains par Camille, coach du week-end, et parvenons à inverser la tendance pour remporter le match (10-7). Le tournoi prends alors des allures de coupe romande pour nous puisque nous rencontrons Fly High au match suivant, que nous battons 12-6.

La finale oppose Havana Club au Friz’Bisontins et ce sont ces dernier qui remportent le tournoi à l' »universe point » après une folle remontée de 3 points!

De notre côtés, nous étions satisfaits de notre week-end et de notre révolution. Nous avons produits du beau jeu dans une excellente ambiance et nous sommes bien amusés, avec cependant un petit pincement au cœur de ne pas avoir été sélectionnés pour les demi-finales, mais ce sera pour une prochaine foi 😉

Un merci particulier à Camille pour le coaching et, malgré tout, aux Moustix pour l’organisation qui reste top 🙂

Commentaires fermés sur CS2 2012: Un WE historique

CS2 2012: Un WE historique


2012
10.01

Après une 1ère manche durant laquelle nous avions assuré notre place en Ligue A pour 2013, nous avions à coeur de prouver que nous méritions d’être dans l’élite du Coed Suisse…et avions comme objectif secret de finir le plus haut possible dans le classement 2012.

Journee du samedi

Pour y arriver nous devions tout d’abord gagner nos 2 matchs du samedi contre FAB Coed et Freespeed Coed.
Les 2 matchs étaient assez similaires : un départ canon de notre part avec plus de 5 points d’avance, nos adversaires qui remontent au score voir qui nous passent devant pour Freespeed. Malgré cela, nous avons à chaque fois réussi à rester dans le match grâce à une bonne concentration, un superbe esprit d’équipe et une grosse sideline. Au final, nous gagnons nos 2 matchs ce qui nous permet d’entrevoir la finale pour la 3ème place….qui dépend principalement du match du dimanche matin entre FAB Masters qui en cas de victoire contre Freespeed Coed nous qualifierait pour ce match historique pour le club.

Après une belle soirée dans un restaurant Bernois, nous buvons une dernière bière avant une nuit réparatrice.

Journee du dimanche

Le dimanche matin, nous rencontrons ZUF, les champions en titre qui n’ont jamais perdu un seul match en Coed. Nous rentrons parfaitement dans le match, menons même au score mais c’est à ce moment là que nous commençons à faire quelques cadeaux qui ne pardonnent pas contre une telle équipe qui en profite immédiatement. ZUF prend le large après la mi-temps et s’impose 16-10 malgré une belle résistance de notre part. Nous sommes donc dans l’attente du résultat de l’autre match et après une course du Vieux à l’autre bout des terrains pour vérifier le résultat, toute l’équipe saute de joie quand elle le voie lever les bras au ciel…BUDWIG jouera la finale pour la 3ème place contre FAB Masters.

Nous rentrons de nouveau très bien dans le match mais le manque de joueurs (4,5 filles + 7 mecs) se rapidement sentir et nous avons de plus en plus de mal en attaque et en défense. Nous jetons toutes nos dernières forces dans la bataille mais la fatigue prend le dessus et nous commettons beaucoup trop d’erreurs pour espérer l’emporter. Nous perdons finalement 17-10 mais finissons le week-end plus qu’heureux étant donné que nous finissons 4ème des championnats suisses Coed 2012.

Resultats et remerciements

Un immense bravo à toute l’équipe pour un résultat historique qui fera date dans la vie de la Budwig.

Un grand merci aux filles qui étaient en sous-effectif tout le week-end et qui comme d’habitude se sont battues comme des lionnes…oups comme des tigres n’est-ce pas Cam 😉

Un remerciement tout particulier à Val et Prez qui préparent des bons entraînements et font ainsi progresser toute l’équipe.

Merci aussi aux capitaines qui font en sorte de prendre les bonnes décisions tactiques mais surtout d’insuffler une énergie positive lors des matchs.

Vivement 2013…1ère place ? En tous les cas, nous avons clairement passé un cap important surtout vu le respect et les félicitations sincères de la part de toutes les autres équipes de suisses qui sont impressionnées par notre jeu, nos progrès constants et surtout notre superbe esprit d’équipe

VIVE LA BUD