Archive for septembre, 2013

Commentaires fermés sur Seconde manche des Championnats Suisses

Seconde manche des Championnats Suisses


2013
09.23

D’ors et déjà assuré de notre maintient en ligue A (notre objectif de saison), notre but pour ce week-end était de tenter de nous qualifier pour les demi-finales. Tout se jouait sur notre premier match contre FAB. Nous sommes bien entré dans la partie, et chaque équipe se répondait point pour point sans aucuns break jusqu’à 7-7! FAB est à ce stade parvenu à réaliser ce fameux break et, malheureusement, nous les avons ensuite laissé prendre le match en mains. Résultat final: 17-9.
Pour le second match de la journée, l’adversaire était aussi une équipe bernoise; les Panthers. Nous sommes à nouveau très bien entré dans le match pour ensuite légèrement nous relâcher dans le millieu de la partie. Malgré une grosse remontée sur la fin, nous ne devons nous incliner 15-13.
Nous n’avions donc qu’un seul match le dimanche contre ZUF pour les cinquième et sixième places. Une fois de plus une bonne entame de match, mais ici, nous nous sommes plus vite fait distancier avec 9-4 à la pause. Nous avons toutefois failli reproduire le scénario de la première manche en entamant une remontée dans le millieu de la partie, mais pas suffisante. Nous terminons à 17-11.
Quant aux résultats globaux de ces championnats suisses, nous avions bon espoir de voir pour la première fois dans l’histoire des Championnats Suisses coed une équipe romande remporter la finale. En effets, Fly High Lausanne ont terminé en tête des matchs de groupe en ne perdant pas une seule recontre! Cependant, la logique des finales n’est pas toujours la même et ils se sont inclinés au terme d’un match de folie contre FAB à l’univers point en demi-finales. Ce sont les Panthers qui ont étés sacrés champions suisses après avoir battu FAB en final ce qui est une petite surprise.

Ces différents résultats montrent que les niveaux des équipes se sont beaucoup resserés. Nous pouvons donc espérer une compétition très serrée l’année prochaine et peut-être pouvoir tirer notre épingle du jeu 😉 En conclusion, malgré les trois défaites, se fut un très beau week-end où nous avons produit globalement du beau jeu. A nous de nous dépasser à l’avenir pour pouvoir le maintenir durant les 90 minutes et plus d’une partie 🙂

Pour terminer, nous tenons à remercier Camille, notre coach, pour tout le magnifique travail effectué ces 7 dernières années. Sans elle, il est certain que nous n’en serions pas là!!! Un immense merci! Maintenant, elle va pouvoir (ou devoir ;-)) suivre en tant que « simple » joueuse 🙂

Commentaires fermés sur 1ère manche des Championnats Suisses

1ère manche des Championnats Suisses


2013
09.03
Après de longs mois d’attente et de préparation, nous étions excités d’enfin jouer les championnats suisses avec pour objectif de se maintenir en Ligue A.
Le 1er match s’avérait très compliqué vu que nous jouions contre ZUF, champion en titre n’ayant jamais perdu un match en championnat Coed. Malgré beaucoup d’intensité et un beau jeu développé, ZUF se détache rapidement pour mener à la mi-temps 9 à 2. Suite à un bon speech des capitaines et de Kian qui nous dit de nous déstresser et simplement de se faire plaisir, nous remontons au score pour mener 12-11. ZUF relève la tête et mène 14-12 à la fin des 90 minutes…cap à 16.
Ils marquent le 15ème point et malgré cela, nous ne lâchons rien, allons chercher les défenses et égalisons à 15 partout…universe point !!!
Après plusieurs turns des 2 côtés dont certains grâce à une défense acharnée, nous marquons le 16ème point sur une longue de Kian pour Julien…JUSTE INCROYABLE RESULTAT et nous rentrons dans l’histoire puisque nous sommes la 1ère équipe à gagner contre ZUF…il est vrai que certaines de leurs meilleures filles n’étaient pas présentes mais quand même le résultat est là.
2ème match contre Fly High Lausanne qui vise le titre de champion. Nous débutons bien mais la fatigue se fait sentir et Fly High, qui dispose d’un gros roster de filles, joue toujours à 4 filles sur le terrain…et Manu s’étant légèrement blessée, nous n’avons plus que 4 filles et tout et pour tout qui, comme d’habitude, se battent comme des guerrières. Fly High prend le large en jouant de façon très solide et nous n’arrivons pas à remonter au score; 17-10 pour Lausanne.
3ème match le dimanche matin contre FAB Coed 2 décisif pour le maintien en Ligue A. L’équipe adverse est faible et comme d’habitude avec la Bud, nous jouons à leur niveau et commettons beaucoup d’erreurs stupides. Malgré tout, nous nous reprenons rapidement et leur imposons notre fameuse zone qui marche à merveille contre cette équipe inexpérimentée. Nous l’emportons 17-3.
Nous finissons 2ème du 1er tour avec 2 victoires et 1 défaite ce qui nous assure notre maintien en Ligue A pour la saison 2014 ce qui était notre objectif.
1er match du tour final contre Wombats contre qui habituellement nous arrivons à bien jouer donc du beau jeu en perspective.
Nous rentrons bien dans le match mais après seulement quelques points, la fatigue du week-end se fait sentir; nous perdons notre lucidité et commettons un grand nombre d’erreurs inhabituelles. A l’opposé, les Wombats ne font que peu d’erreurs et scorent leurs points rapidement. Impossible de se remettre dans la partie et le match se termine à 17-4 en leur faveur.
Nous finissons le week-end sur une mauvaise note qui est très vite oubliée; notre objectif est atteint et nous avons tout de même développé un super jeu!
Rendez-vous les 21 et 22 septembre à Nyon pour la fin du tour final avec des matchs contre Panthers Coed et FAB Coed 1.
Le match contre FAB Coed 1 sera décisif pour accéder aux demies-finales et nous assurer de nouveau une place parmi les 4 premiers du championnat…

et comme chacun le sait, tout peut arriver sur un match donc pourquoi pas espérer atteindre la finale 😉