Archive for juin, 2014

Commentaires fermés sur Talampaya 2014

Talampaya 2014


2014
06.11

Après l’annulation de l’édition 2013 pour cause de fortes pluies, nous étions impatients de participer au 25ème anniversaire de Talampaya.

Cette fois-ci le soleil était au rendez-vous, même un peu trop au vu des chaleurs caniculaires tout au long du week-end qui ont rendu encore plus dur les 9 matchs étalés sur 3 jours.

Samedi
Au programme, 4 matchs de 50 minutes contre Guayota, Dre und Trink, Panthers Bern et Flying Circus avec au final 3 défaites et 1 victoire au « univers point » contre Panthers.

Dimanche
Après une soirée tranquille aux terrains et une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries, nous étions opposés le matin aux Moustix pour le dernier round du Swiss Draw…et le vainqueur accédait aux 8ème de finale. Après un match très équilibré, les Moustix menaient 9-8 à la fin du temps règlementaire donc cap à 10 points. Nous marquons assez facilement pour égaliser et mettons en place une grosse ligne de défense qui grâce à une bonne pression récupère le disque. Après au moins 20 passes et un jeu sûr, nous marquons le point synonyme de victoire et nous permet de terminer 14ème du 1er tour.
Le 8ème de finale s’annonce difficile face à Wunder Team – futur 3ème, qui battra plus tard lors de son dernier match Black Bonzai l’équipe vainqueur du tournoi. Nous entrons bien dans le match et sommes surpris de passer assez facilement leur défense de zone. Mais la fatigue se fait sentir et nous commettons un grand nombre de fautes faciles notamment devant leur zone. A l’inverse, ils ne font quasiment aucune erreur et prennent le large pour s’imposer 15-6.
Dernier match contre Team Sudsee contre qui nous n’avons plus d’énergie pour sérieusement rivaliser.
Comme chaque année le dimanche soir, nous faisons un bel apéro avec bon BBQ tous ensemble puis nous préparons nos déguisements et partons pour le MAD où se déroule la soirée.

Lundi
Après une courte voir trop courte nuit pour certain (n’est-ce pas T 2T ?), nous rejouons Dre und Trink contre qui nous perdons de nouveau. Le dernier match du tournoi nous oppose aux Wizards de Genève pour un beau derby romand. Nous commençons bien et les tenons jusqu’à la mi-temps mais la fatigue accumulée et les fortes chaleurs ont raison de nous et nous nous inclinons 15-9.
Nous nous classons finalement 16ème sur 22 avec 2 victoires et 7 défaites. Nous sommes cependant contents du jeu développé tout en sachant que c’était notre premier tournoi de la saison, que nous avions beaucoup de nouveaux et qu’il nous manquait Cam, Manu et Benji…même si ce dernier a fait quelques points 😉

En conclusion
Un grand merci à tout le monde notamment à la side line de choc (Cam, Benji, Denise et Manu), à Gili pour ses nombreux conseils à l’équipe et plus particulièrement aux nouveaux joueurs ainsi qu’à Laure-Alizée pour les beaux déguisements.
Encore une belle édition de Talampaya qui nous aura permis de nous faire plaisir, de travailler notre jeu…et tout simplement de passer un excellent week-end entre potes.
Vivement le prochaine tournoi début juillet : Bring Dans l’Sweak.

A noter la victoire finale de Black Bonzai (après de nombreuses tentatives infructueuses lors de précédentes éditions), la belle 6ème place de Fly High Lausanne et la victoire du spirit méritée de Guayota.