Archive for septembre, 2015

Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 2ème manche

Championnats Suisses: 2ème manche


2015
09.28

Pour cette seconde manche des Championnats Suisses à Berne, le match le plus important pour nous était le premier contre les Wombats de Willisau. En effets, une victoire était synonyme de promotion en ligue A. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rentrer dans la partie, et sommes rapidement distancés 4-0. Pour ce qui semble devenir une habitude, nous finissons par sortir de notre torpeur et remontons à 5-5. Cependant, le réveil n’est que de courte durée et suite à un nouveau passage à vide, le jeu s’achève sur le score de 15-9. Budwig restera donc en ligue B la saison prochaine.

Le second match de la journée se joue contre les Gnadelos de Zug. Nous abordons le match sous un bien meilleur jour et nous imposons sur un score relativement large.

Nous n’avons qu’un match le dimanche contre… les champions en titre, les Panthers de Berne, à qui manquaient certains de leurs meilleurs éléments. Ce match n’est pas notre meilleur et nous ne parvenons jamais à réellement les inquiéter. Ainsi, les Panthers sont, avec ce plan de championnat un peu particulier, vainqueurs de la ligue B! Quant à nous, nous terminons 10ème sur 17 équipes et 13ème au spirit.

Concernant la finale, pour la première fois de l’histoire de l’ultimate suisse (il semblerait du moins…) un club romand y participe, les Fly High de Lausanne. Le début du match est très serré mais malheureusement pour les romands, aux alentours de la mi-temps, les FAB (Flying Angels Bern) prennent l’avantage et finissent par s’imposer 15-11.

Merci à toute l’équipe et aux coaches pour ces championnats, maintenant il va falloir travailler si nous souhaitons remonter un jour en ligue A 🙂

Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 1ère manche

Championnats Suisses: 1ère manche


2015
09.22

Notre 1er adversaire, Freespeed.

Notre 1er adversaire, Freespeed.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis que nous l’avions quittée il y a 4 ans, la ligue B a vu son niveau sacrément augmenter!

Le premier match contre les Freespeed de Bâle illustre cela parfaitement. Après un début catastrophique, étant menés au score 6-1, nous parvenons à remonter une première fois à 6-5 avant de nous refaire distancer 10-5 pour finalement arracher le match au point « universe » 12-11! Notre plus grand nombre de joueur-euses (18 contre seulement 10 pour Freespeed) aura finalement fait la différence.
Le second match fut tout aussi disputé, mais après avoir mené depuis le début, nous finissons par nous faire rattraper sur le score de 15-14 par les ZUF (Züri[ch] Ultimate Flyers). Ici aussi au point « universe ».

Il faudra attendre la journée du dimanche pour des matches moins serrés. Cependant, là aussi, contre les Wizards de Genève rien n’est facile. Le match est très accroché jusqu’à la mi-temps. Ce n’est qu’ensuite que nous parvenons à prendre l’ascendant pour nous imposer 15-8. Même le dernier match, remporté sur un score large de 15-3 face aux Hijack de Kerns ne le fut de loin pas sans sueur! Une fois n’est pas coutume, nous devons cette réussite en partie à notre défense de zone qui a très bien fonctionné.

Nous nous retrouverons donc le week-end prochain à disputer les pré-quarts de finale contre les Wombats de Willisau avec une place en ligue A à la clé!