Commentaires fermés sur Talampaya

Talampaya

2017
06.08

Talampaya 2017Avec un effectif changeant au cours du week-end et des joueurs-euses invité-es, nous terminons à une belle 6ème place. Pour la 1ère fois de l’histoire du club, nous avons battu Wombats au terme d’un match bien accroché.
C’est une belle récompense pour le bon jeu développé par l’équipe tout au long du tournoi.

Un merci tout particulier à Thierry pour avoir monté cette équipe, à nos invité-es et à Yannick pour le coaching!

Commentaires fermés sur Reprise des entraînements en extérieur

Reprise des entraînements en extérieur

2017
03.23

Fini la salle, nous reprenons les entraînements en extérieur sur le magnifique terrain de la Riveraine les mardis de 20 à 22h et jeudis de 19h30 à 21h30 à partir du 28 mars.

Commentaires fermés sur Petit rattrapage…

Petit rattrapage…

2017
03.21

Coupe Romande 2016

Victoire de Budwig à la Coupe Romande 2016


Un petit post de rattrapage étant donné qu’il y a pas mal de retard…
S’il ne devait y avoir qu’une news à retenir, c’est la PREMIERE VICTOIRE DE BUDWIG!!!
Le tournoi était la Coupe Romande (ou Bocal d’Or) à Nyon, par un très beau dimanche d’août.

L’autre info importante est que nous ne sommes malheureusement pas parvenus à remonter en ligue A, mais cela ne s’est pas joué à grand chose, donc c’est très encourageant pour la suite!

Commentaires fermés sur Initiation à l’ultimate

Initiation à l’ultimate

2016
05.22

Le 31 mai prochain, nous organisons une initiation à l’ultimate sur le terrain de la Riveraine (à côté de la Maladière) de 20h à 21h30. Tenté(e), n’hésite pas à venir nous rejoindre!!!

Flyer initiation 2016

Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 2ème manche

Championnats Suisses: 2ème manche

2015
09.28

Pour cette seconde manche des Championnats Suisses à Berne, le match le plus important pour nous était le premier contre les Wombats de Willisau. En effets, une victoire était synonyme de promotion en ligue A. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rentrer dans la partie, et sommes rapidement distancés 4-0. Pour ce qui semble devenir une habitude, nous finissons par sortir de notre torpeur et remontons à 5-5. Cependant, le réveil n’est que de courte durée et suite à un nouveau passage à vide, le jeu s’achève sur le score de 15-9. Budwig restera donc en ligue B la saison prochaine.

Le second match de la journée se joue contre les Gnadelos de Zug. Nous abordons le match sous un bien meilleur jour et nous imposons sur un score relativement large.

Nous n’avons qu’un match le dimanche contre… les champions en titre, les Panthers de Berne, à qui manquaient certains de leurs meilleurs éléments. Ce match n’est pas notre meilleur et nous ne parvenons jamais à réellement les inquiéter. Ainsi, les Panthers sont, avec ce plan de championnat un peu particulier, vainqueurs de la ligue B! Quant à nous, nous terminons 10ème sur 17 équipes et 13ème au spirit.

Concernant la finale, pour la première fois de l’histoire de l’ultimate suisse (il semblerait du moins…) un club romand y participe, les Fly High de Lausanne. Le début du match est très serré mais malheureusement pour les romands, aux alentours de la mi-temps, les FAB (Flying Angels Bern) prennent l’avantage et finissent par s’imposer 15-11.

Merci à toute l’équipe et aux coaches pour ces championnats, maintenant il va falloir travailler si nous souhaitons remonter un jour en ligue A 🙂

Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 1ère manche

Championnats Suisses: 1ère manche

2015
09.22

Notre 1er adversaire, Freespeed.

Notre 1er adversaire, Freespeed.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis que nous l’avions quittée il y a 4 ans, la ligue B a vu son niveau sacrément augmenter!

Le premier match contre les Freespeed de Bâle illustre cela parfaitement. Après un début catastrophique, étant menés au score 6-1, nous parvenons à remonter une première fois à 6-5 avant de nous refaire distancer 10-5 pour finalement arracher le match au point « universe » 12-11! Notre plus grand nombre de joueur-euses (18 contre seulement 10 pour Freespeed) aura finalement fait la différence.
Le second match fut tout aussi disputé, mais après avoir mené depuis le début, nous finissons par nous faire rattraper sur le score de 15-14 par les ZUF (Züri[ch] Ultimate Flyers). Ici aussi au point « universe ».

Il faudra attendre la journée du dimanche pour des matches moins serrés. Cependant, là aussi, contre les Wizards de Genève rien n’est facile. Le match est très accroché jusqu’à la mi-temps. Ce n’est qu’ensuite que nous parvenons à prendre l’ascendant pour nous imposer 15-8. Même le dernier match, remporté sur un score large de 15-3 face aux Hijack de Kerns ne le fut de loin pas sans sueur! Une fois n’est pas coutume, nous devons cette réussite en partie à notre défense de zone qui a très bien fonctionné.

Nous nous retrouverons donc le week-end prochain à disputer les pré-quarts de finale contre les Wombats de Willisau avec une place en ligue A à la clé!

Commentaires fermés sur Bocal d’Or 2015

Bocal d’Or 2015

2015
08.18

Ce mois d’août se déroulait à Nyon la maintenant traditionnelle Coupe Romande plus connue sous le nom de son précieux trophée: le Bocal d’Or.
Il s’agissait du premier tournoi pour Jonathan et il marquait aussi le retour à la compétition d’Amaranta et d’O2! On espère pour eux qu’ils/elles ne vont pas s’arrêter en si bon chemin 🙂
Sur le 3 matches, nous en avons remporté un (contre Fly High Lausanne). Nous avons perdu les 2 autres contre les Wizards de Genève et une équipe pick-up « Fly High & Friends » (les Wizards et FLigh High étant nombreux, ils avaient gentiment accepté de scinder leurs équipes et de prendre des membres des Mange Disques).
Pour l’Histoire, la Coupe Romande a été remportée cette année par les Wizards.
Nous remercions les Manges Disques de maintenir et d’organiser chaque année cet évènement estival!

Commentaires fermés sur Bring dans l’Sweak

Bring dans l’Sweak

2015
07.14

L’année dernière, ce tournoi s’était déroulé sous la pluie augurant un été pourri. Cette fois, le temps était au beau fixe. Il y avait cependant un peu de vent qui nous a rappelé notre terrain de la Riveraine! Nous avons ainsi eu maintes occasions de jouer notre zone et aussi de jouer contre une zone, celle des Flying Rabbits de Bruxelle, qui nous a posé pas mal de soucis!

La première journée, nous avons remportés deux de nos quatre matches de groupe, nous permettant de nous lever tard le dimanche (ce qui nous a évidemment bien motivés 😉 ). Cela ne nous malheureusement pas complètement réussi, avec une entame de match contre les Moustix clairement à leur avantage. Ce n’est qu’après un bon quart-d’heure de jeu que nous avons pu mettre en place notre jeu pour une partie assez équilibrée. C’était néanmoins déjà trop tard. Au final, nous terminons 6èmes sur 10 équipes.

Un remerciement tout particulier à nos renforts, Mélanie, Sylvain et Jo qui ont pris la bonne habitude de jouer avec nous 🙂

Commentaires fermés sur Matchs amicaux

Matchs amicaux

2015
04.27

EchauffementC’est presque une tradition maintenant: l’équipe des Fly High Lausanne organisent leur camp d’entraînement au Val de Travers et invitent d’autres équipes romandes à participer à une session de matchs amicaux. Cette année, participaient Fly High I et II, les Wizards de Genève et nous sur les terrains de Noiraigue.
On nous avait prédit un temps absolument horrible, mais au final, à l’exception d’un peu de vent et quelques gouttes de pluies par moments, c’était des conditions parfaites pour jouer à l’ultimate.
Notre équipe a produit un très bon jeu pour ce début de saison dont nos sommes très satisfaits. Il reste bien sûr beaucoup à peaufiner, mais nous sommes bien là et sommes capables d’organiser notre jeu et de nous trouver sur le terrain.
Tout s’est terminé par des grillades généreusement offertes par les organisateurs. Encore un très grand merci à Fly High pour ce premier dimanche de matchs en extérieur de l’année et d’organiser cela chez nous 🙂

Commentaires fermés sur Championnats Suisses: 2ème manche

Championnats Suisses: 2ème manche

2014
09.29
Championnats Suisses 2014

Le centre sportif de Willisau

C’est sur le tout premier match de cette manche que se jouait le maintien de Budwig en ligue nationale A. Notre adversaire étaient les Wizards de Genève. Le match fut très accroché et relevé. Malheureusement pour nous, alors que nous menions encore de deux points sur la fin, les Wizards sont remontés et ont remporté le match à l' »univers point ». Nous perdons donc d’un point sur un match que nous avions en mains. D’un côté c’est très frustrant, de l’autre c’était un plaisir d’avoir aussi bien joué!

Pour ce qui est des deux autres matches du week-end, nous les avons aussi perdus, dont celui contre les Panthers Next Gen. de Berne d’un point également (décidément)! Nous terminons ainsi 12èmes des Championnats Suisses. Nous aurons à cœur de remonter en Ligue A l’année prochaine, cependant le niveau s’annonce bien relevé avec plusieurs équipes pouvant prétendre à la promotion!